Donner vos livres

Plutôt que de laisser vos livres embarasser vos appartements, vos caves ou garages, nous vous invitons à en faire don à notre association qui se chargera de les trier en fonction de leur destination, de leur qualité, de leur contenu.

Nous sommes prêts à prendre tous vos livres et en particulier les livres de jeunesse, les romans, les bandes dessinées, les mangas, les livres de littérature pour les publics jeunes, les dictionnaires de français, les encyclopédies, et atlas, les livres scolaires, les livres de loisirs, etc...et les fournitures scolaires et la papèterie.

Nous vous remercions de nous donner si possible des livres en bon état qui seront attirants pour les enfants.

La collecte des livres se fait en principe au siège de l'association en prévenant par SMS, mail ou téléphone. Cependant, toute idée que vous pourrez mettre en oeuvre pour augmenter la collecte des livres est la bienvenue ( par exemple, bacs/ cartons dans les écoles, les immeubles, les supermarchés, etc...).

Vous pourrez télécharger ci-dessous une affiche qui pourrait être disposée par exemple, dans votre immeuble pour prévenir vos voisins de la collecte des livres.

N'hésitez pas à nous contacter pour organiser le ramassage des livres.

affiche immeuble
affiche immeuble à compléter en indiquant le ou les jours de collecte, les horaires de collecte, et le lieu ( ex: hall, chez M. X, ...)
Affiche immeuble.pptx
Présentation Microsoft Power Point [66.0 KB]